Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

bug a l'importation des resultats du jour

Envoyé par akit2000 
bug a l'importation des resultats du jour
Friday 22 December 2006 20:08:46
Bonjour,
Je tiens à vous faire part d'un bug assez important avec JA-assistant.
Sur un tournoi j'avais un assistant qui travaillait avec le fichier du jour et qui completait les scores, reglement, Certif etc.
Chaque soir je recuperais le fichier du jour et actualisais sans soucis le fichier JAT. En suivant je lui laissais le fichier du lendemain.
Jusqu'au jour ou après l'importation du fichier des resultats du jour il s'est produit le BIG BUG...
Pour je ne sais quelle raison chaque joueur de mon fichier principal a été décallé d'un numéro. Ceci c'est traduit par un changement de licence de tout les joueurs "n" qui avait le numéro du joueurs "n+1"
les tableaux se sont donc aussitot convertit en tableaux bizaroides (des femmes chez les hommes et vice versa, des adultes chez les enfants etc).
Après recherche j'en ai déduit les raisons suivantes mais sans certitude.
"l'assistant a saisi dans la journée un numéro de licence que je n'avais pas dans la base des joueurs et donc qui n'etait pas dans la fiche joueur de l'"exportation". après l'importation le décallage est venu a partir de ce joueur qui n'avait pas de licence dans JAT la veille mais que j'avais actualisé moi aussi dans la journée..
Heureusement j'avais une copie du fichier mais nous sommes passés a coté de la cata.
Malgré tout, je vous félicite pour JA-Assistant qui est vraiment hyper pratique aussi.
Re: bug a l'importation des resultats du jour
Saturday 23 December 2006 11:35:27
bonjour,

Je vais essayé de reproduire le problème qui est certainement lié à la licence manquante à l'export. Mais avant tout pouvez-vous me confirmer la version de JA-Tennis et celle de JA-Assistant que vous utilisez (voir "Aide / A Propos" et "? / A Propos" et je vous tiendrais au courant
Re: bug a l'importation des resultats du jour
Saturday 23 December 2006 22:45:07
Jean Claude,
en juillet j'utilisais la derniere version juste avant JA-Tennis v 0.9.9.10 (v 0.9.9.9?)
et JA-Assistant v 0.9.9.9.0
merci pour votre travail
Re: bug a l'importation des resultats du jour
Sunday 24 December 2006 12:08:23
bonjour akit2000,

JA-Assistant utilise l'extension de JA-Tennis baptisée JATOutil32.dll qui intègre l'import/export vers JAA depuis la version 0.9.9.9.3 (livrée le 21/02/2006). Cette première livraison comportait effectivement un bug qui se produisait lorsque l'assistant modifiait le no de licence créant ainsi dans JA-Tennis 2 joueurs différents avec le même nom, prénom, adresse... et un no de licence différent. L'un était inscrit à une épreuve mais pas l'autre d'ou des problèmes, mais pas aussi gros que ceux que vous décrivez.

J'ai rectifié ce bug et d'autres, dans la version 0.9.9.10.0 du 25/08/2006 de JATOutil32.dll. L'actuelle est 0.9.9.10.1 du 24/10/2006

Merci de vérifier quelle version de JATOutil32.dll vous aviez à cette époque (si c'est encore possible) en faisant un clic droit sur ce fichier (dans le répertoire d'installation de JA-Tennis) puis "Propriétés". Dans l'onglet "Version" sélectionnez "Version du produit". S'il s'agit de la version 0.9.9.9.3 je pense que ca ne se reproduira plus. S'il s'agit de la 0.9.9.10.0 ou 1 c'est plus grave et je m'attelerais à ce problème avec sérieux

Re: bug a l'importation des resultats du jour
Sunday 24 December 2006 17:06:26
il semblerait que la version que j'utilisais a ce moment là était JATOutil32.dll version 0.9.9.10.0. mais c'etait en juillet 2006.
Je vais essayer de retrouver un fichier tel qu'il est devenu apres l'importation mais j'ai peur de les avoir effacé.
je me rappelle que sur tout les tableaux les noms avait été changés (décallé de 1 dans la liste) mais que les numéros de licences eux étaient à la bonne place.
Merci
Re: bug a l'importation des resultats du jour
Thursday 10 July 2008 09:37:25
Je viens d'avoir aussi ce problème que j'avais déjà eu l'année dernière ,pourtant j'ai la toute dernière version de jat et ja assistant,j'ai même été jusqu'à tout désinstaller et réinstaller pendant mon tournoi mais rien n'a changé.Heureusement ayant été eu l'année dernière je sauvegarde sur support externe autant que je peux,dès que je fais une modif je sauvegarde sur la machine et à la fin du tournoi j'ai même boycotté ja assistant voulant éviter le pire.
J'ai remarqué que à chaque fois c'est en fin de tournoi,peut-être lié à un certain nombre de joueurs,là j'avais 122 joueurs en tout,l'année dernière 115.
Superbe logiciel,super pratique et facile à manipuler.
Merci à vous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter