Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

JA Tennis sous Linux

Envoyé par jjbat 
JA Tennis sous Linux
Friday 24 February 2006 00:58:43
Depuis plus d'un an, je n'utilise que Linux, mais je n'ai pas complètement viré Windows devinez pourquoi.... JA Tennis bien sûr qui rend de magnifiques services lors des tournois organisés par le TC Auterive.
Je ne sais pas l'étendue du travail que représente la préparation d'une version Linux du travail d'Éloi et de Jean-Claude, je ne sais même pas s'ils y sont favorable.
Discussion ouverte...

Joël


Libérez vous des logiciels propriétaires à la Bill Gates$$$
Pour naviguer Mozilla-Firefox disponible ici [www.mozilla-europe.org]
Pour le courriel Mozilla-Thunderbird disponible ici [www.mozilla-europe.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/06 10:47 par admin.
Re: JA Tennis sous Linux
Friday 24 February 2006 10:36:51
La migration de Ja-Tennis vers Linux nécessite une ré-écriture d'une grande partie du code.

Pour ma part je réfléchi à la question d'une version compatible Windows/Linux/Mac depuis longtemps.

Mon soucis principal est de définir une architecture simple qui permettrait de partager le développement entre toutes les bonnes volontés.

Les différentes pistes:
- ré-écriture du code en C++ basé sur le framework www.wxwidgets.org
- ré-écriture du code en Java
- création d'une application web (html, javascript, php/asp)

Eloi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/06 10:47 par admin.
Re: JA Tennis sous Linux
Friday 26 May 2006 12:45:40
si tu as besoin d'un beta testeur sur mac, je suis à ta disposition
Re: JA Tennis sous Linux
Friday 10 November 2006 13:29:30
Perso je développe des sites web et ça m'interesserait vraiment de participer à votre projet web. Donc si vous avez besoin de moi, faites moi signe ;)

A+

PS: je suis le créateur de TennisTemple.com et Tennis-Area.com
Re: JA Tennis sous Linux
Friday 2 March 2007 15:34:32
J'ai réussi à faire tourner JA-Tennis sur Linux. J'ai une ubuntu edgy.
Pour cela j'ai copier le répertoire JA-Tennis de mon windows sur ma partition linux, j'y ai rajouté tous les dll du system32 de windows commençant par mfc (je sais c'est pas très classe mais ca permet de debugger pas mal) et j'utilise wine pour lancer jatennis. La vérification des licences fonctionne (avec firefox de lancé au préalable) par contre la mise à jour des classements par le net ne fonctionne pas.
Re: JA Tennis sous Linux
Saturday 8 December 2007 18:58:23
bonjour

je suis un "jeune" juge Arbitre, et utilisateur de Mac.
l'utilisation de JA Tennis est donc difficile, et l'AEI m'a bien rendu service lors de mon premier tournois.
sa plus grande limitation : impossible de fonctionner hors connexion, m'amène à chercher un logiciel compatible Mac... pour utilisation en parallèle. L'AEI semble devoir devenir incontournable dans les années à venir.
je programme des bases de données sur Mac (ça n'est pas mon métier), et je n'ai pas appris les langages que vous utilisez. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
je suis prêt à consacrer de l'énergie pour faire avancer un projet JAT toutes plate=formes.

A bientôt
Re: JA Tennis sous Linux
Monday 10 December 2007 10:42:34
Le développement de l'AEI déconnecté ne semble plus être d'actualité à la FFT, ce qui est bien domage.

Nous commençons donc à étudier des solutions d'import/export entre JA-Tennis et l'AEI.

Sinon, pour utiliser JA-Tennis sur un Mac, il y a des solutions d'émulation (non testées):
- [www.vmware.com]
- [www.parallels.com]
- [www.apple.com]
- [www.winxponmac.com]


Eloi Chabaud
Re: JA Tennis sous Linux
Wednesday 5 March 2008 13:55:08
Salut,

De bonnes nouvelles sur JAtennis et linux:

Je n'ai plus besoin de ma partition windows.

Disque formaté puis installation d'ubuntu (de Kubuntu 7.10, nom de code Gutsy Gibbon pour être plus précis). Installation ensuite du paquet Wine (la dernière version actuellement 0.9.56).

Et JAtennis fonctionne admirablement. Les extensions de Jean-Claude (recherche sur le web, mise à jour des classements ne posent pas de problème).

Bref, que du bonheur...

J-J Bataille
Re: JA Tennis sous Linux
Saturday 26 July 2008 20:33:12
Mon pingouin travaille actuellement avec Kubuntu 8.04 et JAtennis fonctionnait parfaitement avec les actualisations successives de Wine.
Par contre la version 1.1 de Wine a présenté chez moi une regression. Les redimensionnements des tableaux (passer d'une vue 100% à une vue 75% par exemple) provoquaient un crash de JAtennis.

Ma solution a consisté à retourner vers la version 1.0.0 de Wine en procédant ainsi:
1) Désinstallation de Wine
2) Téléchargement sur cette page [wine.budgetdedicated.com] de Wine 1.0.0 i386 (pour l'obtenir directement, c'est là
[wine.budgetdedicated.com]
3) Installation en ligne de commande par
sudo dpkg -i chemin_vers/wine_1.0.0~winehq0~ubuntu~8.04-1_i386.deb

Ceci fait, j'ai l'impression que mon pingouin a tendance à se prendre pour Roger Federer tant il fait bon ménage avec JAtennis.
Re: JA Tennis sous Linux
Tuesday 26 August 2008 19:35:55
Ce mardi 26 août, la mise à jour de wine (version 1.1.3) règle les problèmes que j'évoquais dans mon message précédent.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter