Récupération de données sur www.fft.fr
Wednesday 15 March 2006 13:01:50
Sur la question de la récupération des classements des joueurs à partir du site officiel de la FFT, je vous propose un début de solution:

[jatennis.free.fr]

Cette page html utilise AJAX (en asynchrone) pour se connecter au site FFT et des RegExp pour extraire les données des pages.

Il y a quelques problèmes à noter:

- des limitations de sécurité empêche cette page de fonctionner si elle n'est pas lancée en local.

- certains caractères accentués sont incorrects dans les pages Html de fft.fr et ne sont pas corrigés.

Eloi Chabaud
Re: Récupération de données sur www.fft.fr
Wednesday 15 March 2006 15:33:54
Pour contourner le pb des caractères accentués, je propose de faire une recherche du classement à partir du numéro de licence du joueur. Cela évite aussi le problème des homonymes. JaTennis est capable d'afficher la page du classement d'un licencié. Ne peut-il pas mettre à jour ce classement et automatiser le tout à toute sa base ou à une liste de joueurs prédéfinis?
Alain
Re: Récupération de données sur www.fft.fr
Wednesday 15 March 2006 16:43:00
Pas tout à fait compris comment s'utilisait ce fichier... Ceci étant, j'arrive à visualiser les ligues, départements, par contre je ne vois que les 2 premiers clubs, et les 2 premiers joueurs de chaque club choisi.
Bonne journée!

"C'est sympa d'être quelqu'un d'important mais c'est plus important d'être quelqu'un de sympa" (R. Federer)
Re: Récupération de données sur www.fft.fr
Wednesday 15 March 2006 17:06:58
Pour rebondir sur la phrase d'Alain qui dit << Ne peut-il pas mettre à jour ce classement et automatiser le tout à toute sa base...>> je me suis déjà, en partie engagé pour mettre à jour automatiquement le classement des joueurs de la base [jatennis.free.fr].
J'y ai réfléchi depuis, c'est n'est pas aussi simple qu'il n'y parrait. J'y travaille, vous serez prévenu si une solution voit le jour.

En attendant, le module de gestion de la base de joueurs dispose déjà d'une possibilité opérationnelle de mise à jour automatique qui m'avait été demandée par la Ligue des Flandres. En effet cette ligue met à la disposition des JA un fichier d'extension DBF contenant le nom, la licence, le classement ... etc ... des joueurs de la ligue. La base de joueurs peut donc être mise à jour à partir d'un tel fichier DBF (fichier FoxPro, DBase III ou DBase IV) quelque soit sa structure. Il vous suffit d'ouvrir la base (menu "Outils/Ouvrir la base"). Lorsque la base est ouverte sélectionner le menu "Classements/Mise à jour table DBF". Choisissez le fichier (bouton [...]) puis avec les 3 listes déroulantes sélectionnez la colonne correspondant aux classements et à la licence. Cliquez [OK] et c'est parti pour une mise à jour un peu longue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/06 17:09 par Jean-Claude.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter