Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Compléter et vérifier sur le web

Envoyé par jjbat 
Compléter et vérifier sur le web
Tuesday 15 July 2008 01:14:08
Deux souhaits pour ce qui concerne la commande "Compléter et vérifier sur le web"

1) La vérification ne se fait, il me semble, que sur le nom, l'année de naissance et le classement en simple. Ne pourrait-on pas y rajouter une vérification sur le club?

2) "Compléter et vérifier sur le web" annule (lorsqu'il y a effectivement écriture par cette commande) le filtre actif. Serait-il possible de préserver ce filtre?

J-Joël Bataille
Re: Compléter et vérifier sur le web
Tuesday 15 July 2008 10:14:17
bonjour,

L'algorithme de cette option n'est pas tout à fait celui-ci.

a) La recherche se fait sur le site FFT, par rapport au numéro de licence
b) Uniquement les champs vides (prénom, classement simple et double, année de naissance , club) sont renseignés à partir des infos obtenues
c) Enfin une vérification (sexe, nom, classement de simple, année de naissance) est effectuée

La vérification de club dans l'étape (c) n'est pas envisageable car chaque JA utilise ses propres conventions pour les clubs (numéro, sigle, nom complet, nom abrégé, ...) alors que la FFT utilise le nom complet. Ceci risquerait de générer des erreurs systématiques. Par exemple, affichant les clubs sur les tableaux, j'aime bien, personnellement, enregistrer le club en abrégé et en minuscules

Dans la seconde partie de votre question vous faites allusion au "filtre actif". Est-ce que vous voulez parler des "critères d'affichage", des "critères de tri" ? Sauf bug de ma part, cette option ne modifie rien d'autre que les informations du joueur sélectionné. !!!!!

Re: Compléter et vérifier sur le web
Tuesday 15 July 2008 13:08:22
Je voulais parler des critères d'affichage de la liste des joueurs. Voici un exemple:

1) je demande l'affichage de la liste de tous les joueurs,
2) je réduis, par Affiche->Critères, la liste des joueurs affichés aux femmes,
3) je sélectionne une des joueuses affichées, je passe par Modifier et je supprime son prénom,
4) je fais appel à compléter et vérifier sur le Web. La complétion est effectuée mais je retouve la liste complète des joueurs (hommes et femmes).
Re: Compléter et vérifier sur le web
Tuesday 15 July 2008 19:19:19
Ok, c'est un truc que je n'avais pas testé. Je le mets dans ma liste de bugs à traiter pour la prochaine fois
pch
Re: Compléter et vérifier sur le web
Monday 1 September 2008 14:33:34
jjbat a écrit:
-------------------------------------------------------
> Deux souhaits pour ce qui concerne la commande
> "Compléter et vérifier sur le web"
>
> 1) La vérification ne se fait, il me semble, que
> sur le nom, l'année de naissance et le classement
> en simple. Ne pourrait-on pas y rajouter une
> vérification sur le club?
>

Je suis completemenr d'accord avec JJbat. je comprends la réponse qui a était faite sur la liberté pour les juges arbitre de renseigner à leur guise le champ club. Dans ce cas peut-on envisager dans les options une case à cocher du type "mise à jour" nom du club à partir de la FFT.

personnellement j'utilise le nom du club de la FFT et les abréviations ont pour défaut d'avoir plusieurs homonymes. Petit exemple : combien de clubs s'appellent tcm
vous trouverez beaucoup d'autres exemples de ce genre.
J'utilise personnellement une macro pour la mise à jour des tableaux dans Excel. Cette macro détecte le nom du club pour me permettre d'identifier les joueurs du club organisateur et ainsi les adhérents de ce club trouvent rapidement leurs partenaires habituels dans les tableaux.

sportivement à tous

Re: Compléter et vérifier sur le web
Monday 1 September 2008 15:32:11
OK, Je note et j'y réfléchis .....
Re: Compléter et vérifier sur le web
Tuesday 2 September 2008 09:34:29
bonjour,

Un truc que vous pouvez faire en attendant pour être sur que les clubs soient ceux de la FFT

a) Effacer le club de tous les joueurs que vous avez déjà inscrits par le menu [Edition / Effacer > Club]

b) Sélectionnez un par un les joueurs et faites pour chacun [Outil / Compléter & Vérifier]

c) pour les nouveaux joueurs que vous inscrivez ne saisissez que le no de licence et le nom et laissez JA-Tennnis ajouter lui-même le prénom, classement simple et double, année de naissance , club, avec le menu [Outil / Compléter & Vérifier]
Re: Compléter et vérifier sur le web
Tuesday 1 March 2011 13:41:17
bonjour,

serait il possible de mettre un bouton "compléter et vérifier sur le web" sur la fiche joueur de manière à gagner quelques manipulations?

merci d'avance
sportivement
Re: Compléter et vérifier sur le web
Tuesday 1 March 2011 14:18:54
bonjour,

Juste un petit conseil (qui ne répond pas directement à votre question) pour éviter quelques manipulations. Lorsque vous recevez une inscription, dans 99% des cas les joueurs vous donnent leur numéro de licence. Utilisez le menu [Outil / Importer un joueur]. Dans la fenêtre taper le numéro puis cliquer "Importer". Un joueur est automatiquement créé avec le nom, le prénom, le club, le numéro de licence et l'année de naissance. Il ne vous reste plus qu'a ouvrir la fiche pour compléter les informations
Re: Compléter et vérifier sur le web
Saturday 26 March 2011 14:20:32
effectivement ça ne répond pas à ma question mais la réponse me satisfait pleinement...
merci beaucoup
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter