Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

suggestions + bugs

Envoyé par rzawutang44 
suggestions + bugs
Wednesday 20 December 2006 18:26:48
Bonjour,

Je tiens à vous féliciter pour le développement du logiciel JATennis, qui nous sert beaucoup pour nos tournois.
Mise à part la prise en main nécessitant du temps, nous sommes parvenu à l'utiliser avec profit :-)

Cependant nous avons quelques suggestions / bugs à vous transmettre. Pour que le logiciel soit toujours + agréable.

-- Suggestions :
- Une fonction d'export en pdf,
- Appliquer un style pour les performances dans le tableau (surlignage, par exemple).

--Suggestions (côté-web) :
- Mettre aux normes du W3 les pages html générées par JATennis. Ne pas mettre de style dans ces pages. (voir bugs : tout dans la CSS),
- Lors d'un export html, JATennis devrait générer une CSS standard (ceux qui connaissent le CSS pourraient ainsi modifier l'apparence. Les autres garderaient la CSS de base,
- Une option de l'application Internet TournoisEnLigne permet d'exporter les diponibilités des joueurs. Lors de l'import dans JATennis, le graphique des disponibilités ne se remplit pas en fontion de ces données. (la structure d'un fichier export de TournoiEnLigne est simple ; je px joindre un fichier de ce type si vous voulez)

--Bugs :
- Il existe un problème pour les qualifiés entrants. Peut-être avez-vous eu d'autres retours, pour ce problème. Ce bug est assez flou et je n'ai pas assez de recul pour dire quand il apparaît,
- Tout dans la CSS : certaines balises non fermées lors de l'export html (notamment <a>...</a>),
- les warning : joueurs présents 2 fois dans le même tableau. Alors que le joueur n'apparaît bien qu'une seule fois,
- le champ indisponibilités d'un joueur devenu obsolète avec l'arrivée du graphique des disponibilités.

Voila, je pense que j'ai réuni le tout en un seul envoi :-)

a+tard
g
TC Neuville
Re: suggestions + bugs
Friday 22 December 2006 18:41:42
Je me réponds, juste pour ajouter une chose dans la partie "suggestions".

- Refondre l'interface graphique pour plus de convivialité (plus de couleurs, par exemple, un ensemble un peu plus arrondi, à l'image des site web actuels)
- Une nouvelle organisation des menus ? Navigation par onglets, par exemple ?

Je dis toujours ce qui va pas mais JATennis me rend bcp de services qd même... :-)
Re: suggestions + bugs
Friday 22 December 2006 19:37:29
- export html: cet export est effectivement assez ancien. Je vous suggère d'utiliser de préférence l'export html/javascript (*.js).
Il est facilement paramétrable pour être adapté à votre site web et les mises à jour des données se font à travers un seul fichier.

- Refondre l'interface graphique: nous sommes ouvert à suggestion qui pourrait apporter une plus grande simplicité d'utilisation. Pouvez-vous faire une maquette sous forme de captures d'écrans pour exposer vos idées ?

Eloi Chabaud
Re: suggestions + bugs
Friday 22 December 2006 20:51:37
Ok, je vous joindrez une maquette.

Avez-vous cependant pensé à faire de JATennis une application 100% web ?
Cela répondrait à un message (d'un développeur web) de la partie "dev" du forum, qui posait la question d'un éventuelle version linux.

Evidemment c'est tout un chantier, mais plus aucun problème linux/windows. Le souci étant, pour le juge-arbitre d' :
- installer un serveur web local ou,
- héberger le script chez un FAI (d'ou la nécessité de disposer d'une connexion internet au club, lors du tournoi)
Re: suggestions + bugs
Thursday 8 March 2007 09:27:15
I am confused, I cannot make english version work, I install it at beginning but there is no option on changning to english lang, HELP!

regards b.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter