Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mise à jour des classements dans JATENNIS

Envoyé par veneur59 
Mise à jour des classements dans JATENNIS
Monday 11 September 2006 13:30:36
J'ai trouvé un disfonctionnement dans l'usage du système de vérification des classements qui aboutit dans le tournoi à la disparition des sommes.

Vous trouverez si dessous l'explication que j'ai faite à la personne qui m'aide pour la aisie des inscriptions :

---

J'ai trouvé d'ou vient la disparition des soldes, espéces, chéques.
Quand on veut faire la vérification globale des classements, on va dans "outil --> ajouter dans la base", (on sélectionne l'option : "Ré-initialiser la base avec les joueurs du tournoi".

Ainsi tous les joueurs sont transférés dans la base de données. Ensuite en allant dans "outil--> ouvrir la base" On peut ensuite lancer : "Classement --> mise à jour Wbe".
Mais cela ne met pas les classement à jour dans le tournois mais seulement dans la base de donnée.

Enfin en cliquant sur "importer Liste", on retransfert le joueur dans l'autre sens. Les joueurs concervent bien leur disponibilité, leurs coordonnées, ... mais cela efface les trois montants du joueur importé.

---

Serait-il possible de corriger le problème

ou

Serait-il possible d'ajouter une fonction qui affiche l'ensemble des différences de
classement entre les inscrits dans le tournoi et les joueur de la base

ou

Serait-il possible de m'indiquer (et de le faire figurer dans le fichier d'aide de la DLL) comment utiliser cette extension pour faire ce que je souhaite faire sans avoir le désagrément actuel.

En attendant, je peux toujours imprimer une version triée de mes joueurs, sauvegarder le tournoi, faire la correction des classements et imprimer une nouvelle liste.
Ensuite on retourne à la version sauvegardée pour la suite et on compare à la main les deux listings pour avoir la liste des classements qui doivent être actualisés (et on fait les corrections dans le fichier du tournoi.)




Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/06 08:21 par Jean-Claude.
Re: Mise à jour des classements dans JATENNIS
Tuesday 12 September 2006 08:15:13
Bonjour,

Merci pour vos remarques qui m'éclaire sur une utilisation inattendue de la base générale de joueurs

En fait la base générale de joueurs est une application externe à JA-Tennis qui permet de gérer des joueurs connus par le juge arbitre. Donc vous l'avez compris, on peut transférer des joueurs de JAT vers la base et de la base vers JAT. C'est tout .

La dernière livraison permet la mise à jour des classements des joueurs de la base et ne concerne pas, en fait, JAT .

La base (certains y stockent 5000 joueurs) ne stocke que les données joueur invariables (nom, licence, adresse, ...) qui sont réutilisables de tournoi en tournoi. Il est clair que les différents montants sont des données dépendantes du tournoi, donc n'ont aucune raison d'être stockées dans la base.

La conséquence (et il en a toujours été ainsi, même avant la dernière livraison) est que toute importation de joueur, de la base vers JAT, fournit des sommes à 0. Il en sera toujours ainsi pour ne pas remettre en cause la philosophie générale de la base de joueur.

Par contre, je transmet ce mail à Eloi, pour lui demander de réfléchir au problème côté JA-Tennis

En attendant, je vous propose la stratégie suivante.

1) transférez régulièrement, à la fin de chaque tournoi, les joueurs de JAT vers la base de joueurs (la base de joueurs doit contenir la somme de tous les joueurs qui ont participé à vos tournois)
2) avant de commencer un tournoi, faites la mise à jour web des classements des joueurs de la base
3) créez un nouveau tournoi et inscrivez les joueurs
4) lorsque vous inscrivez les joueurs 2 cas sont possibles
* le joueur est dans la base, vous l'importez et vous êtes sûr de son classement
* le joueur n'est pas dans la base, vous ajoutez le joueur manuellement dans le tournoi et vous contrôlez sa licence avec le menu "Outils/Vérification Web" de JA-Tennis

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter