Information(s) administrative(s)
Monday 13 March 2006 18:33:32
Bonjour à toute cette communauté de bénévoles.
Mon message ne contient pas vraiment de questions techniques mais simplement quelques commentaires au sujet de ce logiciel.
Bravo, tout simplement, à Eloi et Jean-Claude pour leur travail. On ne cesse de le répéter mais quand on voit l'évolution du site internet, des outils Ja-Tennis et autres, de ce forum naissant, on ne peut que féliciter les artisants de ce travail de grande qualité. J'apprécie tout particulièrement que ce logiciel vive, même si les mises à jour prennent le temps qui est le leur, c'est toujours une petite jubilation de voir une nouvelle version apparaitre, avec son flot de petite innovation (dans les dernieres versions par exemple, la gestion améliorée de l'impression des tableaux, la gestion des disponibilité des joueurs). Les néophytes ou officiels des ligues auxquelles nous appartenons pourront toujours critiquer les plantages et autres petits bugs, il n'en reste pas moins que Ja-Tennis est un outil fonctionnel en l'état et performant. Après 4 semaines de tournoi, sur les rotules, le plaisir de cliquer sur un bouton pour sortir l'état de résultats relève du soulagement extrême!! Ceci devait être dit!

Je voulais encore ajouter que j'ai déjà eu l'occasion de m'entretenir avec mon formateur FJAT3 au sujet de Ja-Tennis. Il m'a indiqué que la fédération ou la ligue (Lorraine) travaillaient sur une base de données globale actualisée que l'on pourrait utiliser dans les logiciels de gestion de tournoi. Mais bon, ce ne sont que des paroles donc restons attentifs. L'édition de cette base de données me parait tellement simple à mettre en place que je pense que la volonté des officiels de la fédération n'y est pas vraiment. (ah bon, Ja-Tennis n'est pas un logiciel estampillé FFT...)

Enfin, je voulais signaler que je continuerais comme la plupart d'entre nous je pense à promouvoir ce logiciel, quitte à prendre de mon temps comme le font Eloi et Jean-Claude pour mettre en place des formations locales à Ja-Tennis en dehors des formations officielles au juge-arbitrage.

Bonne continuation à tout le monde et peut-être à bientôt dans un de vos tournois.

"C'est sympa d'être quelqu'un d'important mais c'est plus important d'être quelqu'un de sympa" (R. Federer)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/06 19:08 par wallas2105.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter