Différence classement simple et double
Saturday 4 October 2008 11:15:39
Bonjour à tous

Après avoir réalisé un tournoi avec des épreuves de doubles, j'ai constaté une "bizarrerie" après importation d'un fichier Excel5 généré par AEI (le fichier "Joueurs" exportable par le logiciel fédéral).
Après avoir constaté qu'un joueur classé 30/3 en simple se voit attribuer un classement 15 en double (ce qui n'est pas son classement mais sa valeur de double), constat effectué en analysant la fiche Joueurs.
Ne m'étant pas aperçu de cette "bizarrerie" à la constitution des équipes (pour cause de boite bien petite et de noms bien longs), celà m'a conduit à construire un premier tableau présentant une ou deux anomalies, rectifiées rapidement fort heureusement.
Ma question s'adresse à Eloi: pouvez-vous remédier à ce problème facilement ( en attribuant la même valeur en simple et en double par exemple: cas le plus fréquent) ou devrons-nous faire un copier-coller de la colonne classement simple sur la colonne classement double dans le fameux fichier Joueurs exporté par AEI (ce qui règle le problème mais devient une contrainte complémentaire)?
Merci d'avance pour la réponse et longue vie à JAT

PS: cette même erreur existe peut-être pour d'autres classements: à vérifier
Re: Différence classement simple et double
Sunday 5 October 2008 19:13:04
bonjour,

En attendant que ce bug soit corrigé vous avez 2 solutions possibles:

1) soit, annuler l'importation du classement de double: dans la fenêtre d'import, après avoir cliqué le bouton "AEI" il faut supprimer manuellement la lettre "Z" en face du classement de double

2) soit, modifier le classement de double dans le document Excel en copiant la colonne "W" puis en la collant dans la colonne "Z"

Le bug est noté, il sera corrigé la prochaine fois
Re: Différence classement simple et double
Sunday 5 October 2008 20:15:13
Jean Claude

Merci pour cette réponse rapide. La suppression de l'import des classements de doubles (effacement
de la lettre Z précitée) est bien la plus facile. Il suffit d'y penser. Vérification faite, tout va
parfaitement car même si le classement de double n'apparaît plus dans les fiches individuelles des joueurs, lors de la composition des équipes, cela ne pose pas de problèmes. En effet une équipe de deux 30/3 pèse bien 30, ce qui est bien le but à atteindre.

NB: Le remplacement dans le fichier Excel est plus fastidieux car à refaire à chaque Export AEI alors que la suppression dans JAT ne se fait qu'une fois, à condition de ne plus appuyer sur
le bouton AEI (valeurs par défaut) bien sûr

Bonne fin de week-end
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter