Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Vérification Web et mise à jour base

Envoyé par jjbat 
Vérification Web et mise à jour base
Friday 11 July 2008 16:53:10
Vérification web par licence et mise à jour de la base ne semble pas interroger la même base de données de la FFT.Voici ce que je constate.


Une joueuse vient d'être assimilée 30/1, elle était dans un premier temps NC.

1)Je fais une vérification web à partir de sa licence, elle apparaît bien comme étant 30/1.

2) Je mets la base à jour avec les joueurs du tournoi. Elle apparaît dans la base avec son classement 30/1.

3) Je fais une mise à jour des classements dans la base. Elle réapparaît avec son classement NC.

Précisions: cette joueuse qui est venue faire un circuit de tournoi n'avait pas de licence FFT (elle est Mauricienne). Sa première licence l'a enregistrée comme NC, une assimilation 30/1 a été accordée peu de temps après.
Re: Vérification Web et mise à jour base
Saturday 12 July 2008 15:33:49
bonjour,

Pas de soucis, la vérification web par licence et la mise à jour de la base de joueurs utilisent exactement le même site.

Seulement, sans rentrer dans des détails trop techniques, la mise à jour de la base de joueur ne va pas tous le temps consulter le site FFT. Par exemple, jusqu'à 14H00 ce jour, les classements dataient du dimanche 22/06, date certainement antérieure à son assimilation à 30/1

Faites, une mise à jour et je pense que maintenant tout va rentrer dans l'ordre.

Nota: pour forcer la mise a jour, effacer les classement de la base de joueurs (menu Classements / Effacer) puis demandez une mise à jour (menu Classements / Mise à jour Web)
Re: Vérification Web et mise à jour base
Saturday 12 July 2008 21:56:53
Merci, c'est parfait, je récupère maintenant le bon classement.

Si je comprends bien l'actualisation de la base passe par une copie de la base FFT dans une sorte de cache qui doit être lui même périodiquement actualisé.
Ma question est donc la suivante la procédure de régénération de ce cache est elle:
* périodique avec une période que vous avez définie
* ou provoquée par la procédure que vous m'avez conseillée (effacer classements, puis mise à jour)?

Re: Vérification Web et mise à jour base
Sunday 13 July 2008 13:27:45
bonjour,

Vous avez tout compris. Le cache évite de trop solliciter le site de la FFT. Il est alimenté par les demandes elles-mêmes et remis à zéro:
* en octobre à la parution des classements
* à chaque parution des classements intermédiaires.

J'effectue aussi une remise à zéro
* 15 jours après la parution des nouveaux classements pour tenir compte des rectifications
* de temps en temps quand j'y pense (ce que j'ai fait hier)

La procédure que je vous ai proposé de faire est de nature différente. Elle a forcé votre base de joueurs à se mettre à jour. Votre base de joueurs personnelle contient une "date de péremption" qui lorsqu'elle est atteinte provoque une mise à jour automatique de votre base. Lorsque vous effacez les classements, cette date de péremption est modifiée et la mise à jour est provoquée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/08 13:32 par Jean-Claude.
Re: Vérification Web et mise à jour base
Tuesday 15 July 2008 00:34:12
Merci pour ces précisions.

J-Joël Bataille
Re: Vérification Web et mise à jour base
Tuesday 10 February 2009 21:22:17
Bonjour,
Je suis en train d'aider à la préparation d'un tournoi.

j'utilise la fonctionnalité de vérification par web.

Par contre le test que j'ai effectué sur un joueur qi a eu un changement de classement intermédiare en Février et c'est le classement 2009 qui est affiché.

Nous somme Mardi 09 et les classements intermédiares ont été réalisés Lundi 10, il y a peut-être une période de synchro ?

Tennis Club du Pian Médoc wwww.aspmtennis.com



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/09 21:27 par gweltas.
Re: Vérification Web et mise à jour base
Wednesday 11 February 2009 11:14:12
Bonjour,
La base des classements de JA-Tennis a été réinitialisée hier vers 13h. Normalement, le classements intermédiaires devraient être pris en compte. Sinon, il va falloir attendre la fin de la semaine et le retour de Jean-Claude Rigal qui gère cette partie.

Eloi Chabaud
Re: Vérification Web et mise à jour base
Wednesday 11 February 2009 11:23:09
Merci,

Je fait un test ce soir. Sinon comme le tournoi commence le 05/03, nous avons un peu de temps pour la vérification. je ferai un essai la semaine prochaine.

NB: super cette fonctionnalité.
Il y a un lien pour vous faire de la Pub sur notre site ?.

a+ Gildas



Tennis Club du Pian Médoc wwww.aspmtennis.com
Re: Vérification Web et mise à jour base
Thursday 12 February 2009 18:51:22
Bonjour,
J'ai fait un test aujourd'hui et c'est toujours l'ancien classement qui es affiché.
Je ferai un test la semaine prochaine.
Gildas
Re: Vérification Web et mise à jour base
Sunday 15 February 2009 15:11:00
Bonjour,

Une réponse est disponible ici [jatennis.free.fr]
Re: Vérification Web et mise à jour base
Thursday 26 March 2009 20:03:13
La version 1.13 qui est disponible aujourd'hui devrait corriger le problème.

Eloi Chabaud
Re: Vérification Web et mise à jour base
Saturday 4 April 2009 13:42:03
j'ai testé la semaine dernière la fonctionnalité vérification Web, c'est OK.
Il y a juste une chose : le user et password d'accès au site ftt n'est pas conservé, il faut à chaque fois le redonner , j'ai essayé en cochant l'option utilise avec JAT tennis c'est pareil.
J'ai installé JAT sous Vista.

Merci Beaucoup.
Re: Vérification Web et mise à jour base
Saturday 4 April 2009 14:21:20
bonjour,

Essayez la manipulation suivante:

Donner les droits d'écriture/modification sur le fichier de configuration jatennis.ini. Pour celà, dans l'explorateur de fichier, sélectionnez le fichier jatennis.ini qui se trouve dans "C:\Documents and Settings\XXXXXX\Application Data", (XXXXX représente votre nom de compte) clique-droit Propriétés, onglet Sécurité, cliquez sur "Editer" pour modifier les permissions. Choisissez "Users" ou "Utilisateurs" et cochez les toutes cases: "Full control", "Modification", "Ecriture". Validez le tout et relancez JA-Tennis.
Re: Vérification Web et mise à jour base
Saturday 4 April 2009 18:25:16
c'est ok, avec la manipe sur le fichier jatennis.ini
Merci encore une fois.
Gildas
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter