Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mon tournoi TT avec JA

Envoyé par micha64 
Mon tournoi TT avec JA
Thursday 22 May 2008 14:03:30
Bonjour,

Voilà je prépare le tournoi interrégional de notre club de tennis de table. J'ai découvert par hasard JA tennis et je le trouve très bien fait. Me voilà donc parti pour crée mon tournoi et je le copie pour faire une simulation. Je créé mes 7 épreuves. J'en simule un avec des joueurs fictifs en créant des poules de 4 (16 inscrits). L'idée c'est que les 2 premiers de chaque poule sortent et se rencontrent en quart de finale, puis demi... Et là ben suis perdu. J'ai simulé les résultats dans chaque poule et JA m'indique bien par poule le classement. Mais quand je veux insérer un nouveau tableau final, impossible de n'avoir que les deux premiers de chaque poule, systématiquement j'ai tous les inscrits!

JA peut-il faire ce genre de chose? Construire le tableau final qui suit des poules? Ou bien faut-il refaire une autre épreuve en sortie de poules?

D'avance, merci pour le coup de main!
Re: Mon tournoi TT avec JA
Thursday 22 May 2008 14:25:30
Petite rectification, le classement ne se calcule pas! J'ai changé les résultats et en fait en bas, le classement reste le même que celui du tableau (en 1, le mieux classé,...).

J'ai essayé de définir à la main des qualifiés sortants dans chaque poule vu que j'arrive pas à l'automatiser mais j'ai toujours tous les inscrits dans le tableau final que je crée.
Re: Mon tournoi TT avec JA
Thursday 22 May 2008 15:25:19
Pour les 4 poules de 4, il faut définir le nombre de sortants, c'est à dire 2, dans les propriétés de chaque poule.

Ensuite le tableau final doit se trouver à droite des poules sur le panneau des épreuves:

P1 TableauFinal

P2

P3

P4

Pour celà, ne pas cocher la case "Suite du groupe de tableau" dans les propriétés du tableau final. Les 8 qualifiés sortant des poules seront alors transférés automatiquement dnas le tableau suivant.

Après que les matches des poules sont joués, il faut définir les qualifiés effectifs en cliquant pour chaque poule sur les lignes des joueurs en question avec l'outil "Qualifié sortant".



Eloi Chabaud
Re: Mon tournoi TT avec JA
Thursday 22 May 2008 18:01:41
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Alors là suis out total! Dire que d'habitude c'est moi qui aide côté informatique. Donc si j'ai bien compris, je créé d'abord le tableau final? De toute façon, j'ai testé dans les deux sens. Donc dans les propriétés de chaque poule, j'ai mis deux sortants. Dans la création du tableau final la case "suite du groupe de tableau" n'est pas cochée et j'ai bien défini dans chaque poule les qualifiés sortants. Et pourtant et bien je retrouve mes 16 inscrits dans le tableau final et non 8 comme espéré!

Je pense que y'a vraiment un truc que je loupe là!

Deux autres petites questions (j'en profite! hihi):
Dans chaque poule, il n'y aucun moyen que le logiciel calcul de lui même le classement afin que l'on est plus qu'à valider les sortants?

Deuxième question: Est ce que vous savez si la récupération des infos sur le site de la FFTT par rapport au numéro de licence fonctionne? Parceque le logiciel me met une erreur comme quoi le format de licence entré n'est pas correct...

Voilà, merci d'avance en tout cas! Si j'arrive à maîtriser ce logiciel et à y gérer mon tournoi, je vous raconte même pas le temps de gagné et la satisfaction des participants!
Re: Mon tournoi TT avec JA
Thursday 22 May 2008 18:42:12

1. Le calcul des classements des poules autre que FFT ne fonctionne pas ... encore.

2. La vérification des licences ne fonctionne que pour les tournois FFT. Si vous avez plus d'infos sur le site FFTT (page à consulté, etc.) elles sont les bienvenues.

Eloi Chabaud
Re: Mon tournoi TT avec JA
Thursday 22 May 2008 19:04:12
Les 4 poules étant limitées aux classements NC à 70, il faut limité le tableau final à 65 pour ne pas que rentrent à nouveau les deux 70. De cette manière, seuls les 8 qualifiés seront utilisés pour générer le tableau.

Eloi Chabaud
Re: Mon tournoi TT avec JA
Friday 23 May 2008 15:12:29
Merci! Bon je crois que ça commence à venir! J'ai réussi à créer mon tableau final et j'ai compris qu'il fallait que je rentre à la main les qualifiés entrant dans le tableau final. Ca c'est un peu dommage car du coup, il faut bien regarder à ce que les joueurs d'une même poule ne se joue pas de suite. Ou alors y'a moyen de le faire en auto et j'ai pas compris?!

Bonne journée à vous!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter