Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IMPORT A.E.I

Envoyé par TCAM 
IMPORT A.E.I
Thursday 13 December 2007 19:30:45
Lorsque je procéde à l'import du fichier XLS créé par JAT, et que je prend l'option AEI par défaut : c'est NICKEL.... sauf que... il m'écrase mes champs SOLDE CHEQUE ET ESPECES... J'ai cherché la solution mais pas encore trouvé..
Quelqu'un a t-il résolu ce problème, merci de vos conseils
Re: IMPORT A.E.I
Friday 14 December 2007 09:27:55
bonjour,

Le but des filtres d'import est de récupérer des joueurs déjà enregistrés sur un logiciel que les JA utilisaient avant l'existance de JA-Tennis (comme Excel, Access, LET ...). Donc les informations importées concernent uniquement l'identité des joueurs et par conséquent les autres informations (solde, cheque, espèce et inscription ...) sont remises à zero

Vous ne pouvez donc pas utiliser le filtre comme une vraie passerelle automatique JAT<->AEI

Re: IMPORT A.E.I
Thursday 3 January 2008 11:23:34
Lors de l'import A.E.I vers JAT, le fichier ".xls" fournis par A.E.I n'est pas généré dans une version directement lisible par JAT et une conversion automatique est alors proposée.
J'ai constaté que cette conversion utilise des éléments d'excel et ne peut donc s'exécuter correctement si excel n'est pas installé sur l'ordinateur.
Si on a installé -par exemple- "Open-Office, il faut donc l'utiliser pour faire la conversion à la main; ce qui est lourd pour certain utilisateur.

Serait-il possible de faire en sorte de l'import xls soit capable de lire directement tous les formats excel et surtout celui de l'A.E.I ?

Vincent L.
Re: IMPORT A.E.I
Thursday 3 January 2008 12:05:26
bonjour,

Non cela n'est pas possible actuellement.

Pour des raisons de compatibilité avec tous les fichiers Excel que les JA utilisent, l'import JA-Tennis utilise un import Excel 5.0. Ainsi tous les fichiers produits depuis 1995 environ, peuvent être importés

AEI utilise un format plus récent compatible avec Excel 2000 et supérieure.

Dans ce cas, lors de l'importation, un script de conversion est donc lancé pour convertir le fichier AEI en Excel 5.0. Pour que ce script fonctionne il faut qu'Excel (1995 ou supérieure) de Microsoft soit installé sur votre machine (et non pas l'inverse comme vous le dites). Ce script a été prévu pour la suite Office de Microsoft et je n'ai pas fait de test avec la suite Open Office du monde libre.

Si vous avez des connaissances en JavaScript vous pouvez toujours adapter le fichier ToExcel5.js, situé dans le répertoire d'installation de JA-Tennis, pour que celui-ci fonctionne avec Open Office
Re: IMPORT A.E.I
Tuesday 22 January 2008 13:09:18
Bonjour TCAM

Si c'est une affaire de règlements seulement, le mieux (je pense) est de réaliser un fichier Excel qui reprend les données Joueurs de AEI et dans lequel tu rentres les règlements. Il est évident qu'à chaque récupération de Joueurs (le fichier AEI), il faut copier celui-ci à la suite de la version où figurent les règlements et ensuite d'éliminer les doublons (en évitant de supprimer ceux qui ont payé).
Quelques macros et tout va: je fais cela pour 4 clubs qui font partie d'un circuit dont la trésorerie est indépendante et il n'y a pas de problèmes si ce n'est que les règlements n'apparaissent pas dans JAT, bien sûr. On ne peut pas tout avoir...
Je ne sais si c'est très clair mais ça fonctionne et les secrétaires s'en arrangent bien
Bon tournoi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter