Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Circuit (plusieurs tournois liés) et résultats Excel

Envoyé par arcachon 
Circuit (plusieurs tournois liés) et résultats Excel
Saturday 3 November 2007 14:55:54
Bonjour Eloi et Jean Claude
Puisque l'on parle d'AEI, à défaut de valider directement le tournoi, ne serait-il pas possible d'éditer des tableaux Excel qui reprendraient les résultats (par épreuve) et que la Fédé pourrait utiliser?
Autre avantage, dans le cas d'un circuit regroupant plusieurs tournois, il serait possible de traiter ces tableaux pour calculer les différentes bonifications possibles
Pour revenir à AEI, notre Ligue commence à nous rappeler que ce dernier existe!!! Comme JAT nous semble tellement plus facile à utiliser, nous sommes quelques uns (pour ne pas dire plus) à faire de la résistance et cette exportation serait une façon élégante d'aller vers la Fédé.
Merci à tous les deux.
Amicalement
Re: Circuit (plusieurs tournois liés) et résultats Excel
Sunday 4 November 2007 09:11:03
bonjour,

A ma connaissance AEI ne supporte pas les importations, (y-a-t-il une raison technique ou politique ????). Il n'est donc pas possible de gérer un tournoi avec JA-Tennis et de le transférer au dernier moment vers AEI.

Je (re)note cependant l'idée d'exporter les résultats vers Excel

Re: Circuit (plusieurs tournois liés) et résultats Excel
Wednesday 7 November 2007 18:37:33
Pour Jean Claude,

Merci pour la réponse. Effectivement, j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas d'importation possible.
Le gag, c'est de passer par JAT, tellement plus intuitif et facile d'emploi et de rentrer dans AEI en fin de tournoi.
Quant aux résultats sur Excel, ils permettraient aux JA qui coordonnent plusieurs tournois et qui maitrisent (un chouya) le tableur de Bill de se livrer aux calculs relatifs aux circuits.

PS: A partir de quels types de renseignements le classement était-il effectué jusqu'à AEI? Avez-vous la réponse?
Re: Circuit (plusieurs tournois liés) et résultats Excel
Thursday 8 November 2007 08:53:03
Bonjour,

Dans Tennis Info de decembre 2005 il était annoncé que la FFT entamait la refonte du site Internet Fédéral autour de la base de données unique, l’Admin fédérale, coeur du système d’information depuis 1999 (sic)

Je pense, mais ca serait à vérifier, que AEI utilise les mêmes données que celles que tout internaute peut consulter (partiellement) ici [www.fft.fr]





Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/07 19:04 par Jean-Claude.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter