Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

champ de saisie des scores

Envoyé par Yannick 
champ de saisie des scores
Wednesday 12 September 2007 16:14:23
Bonjour,

Je cherchais un moyen d'utiliser ce très bon logiciel dans le cadre d'un tournois de tennis de table car cela n'existe apparemment pas.
Il a l'air assez facile de le faire une fois le logiciel pris en main car un tournois c'est un tournois !

J'ai vu que le logiciel proposais en plus de choisir son sport au premier démarrage ... SUPERBE ! Je prends donc "Tennis de Table".

J'ai tout de même un gros soucis.
Il est prévu de selectionner le format d'un match :
- 3 sets de 11 points
- 5 sets de 11 points

Je ne sais pas si c'est le nombre de set necessaire pour gagner ou si c'est le nombre de set maximum, mais ce n'est pas trop grave.

Le problème c'est que le format du champs de saisie ce limite à 4 set ... impossible d'en enregistrer un 5eme (quelque soit le format du match choisi).

ex1 : 11/4 11/5 6/11 7/11 11/9
Le 11/9 n'est pas enregistré.
Il reste : 11/4 11/5 6/11 7/11

ex2 : 13/11 13/11 11/7 11/9 13/11
C'est encore pire.
Il reste : 13/11 13/11 11/7 11/0 (transformation du 9)

Je supose que c'est normal qu'aucun calcul ne soit faire pour le classement car ce n'est prévu que pour le tennis.

Pour faire simple, il faudrait pouvoir rendre ce champs libre de tout contrôle de validité.

Merci beaucoup et bon courage pour la suite !
Re: champ de saisie des scores
Thursday 13 September 2007 10:51:11
L'extension "tennis de table" est prévue pour gérer les particularité de ce sport, en particulier sur le format des scores et les classements.

Cette extension n'a peut-être pas été assez utilisée (et testée) et doit être perfectible.

Le format des scores ne peut pas être complètement libre. Les scores sont analysés, en particulier pour calculer les classements des poules (différence de set, différence de points, etc.).

Je vais essayer de trouver du temps pour corriger ça.

Eloi Chabaud
Re: champ de saisie des scores
Friday 14 September 2007 08:19:47
Pour l'analyse des scores, c'est sur qu'il est bien plus sympas qu'un classement soit établi.
Je donnais juste l'idée d'une option pour désactiver l'analyse (et rendre le champ libre) afin que ce soit très simple pour le developpeur :)

C'est sur que c'est un peu plus compliqué que le tennis car les set ne s'arrette pas forcement à 11.
Avec les 2 points de difference on peut très bien se retrouver à 16/14.
Impossible donc de transformer 423 en 6/4 6/2 6/3 !

Enfin, ce n'est peut-être pas à vous "d'intervenir" si c'est une extension de JA Tennis.
Il faut que j'indique le problème sur le site de JA Extensions ?

Yannick
Re: champ de saisie des scores
Friday 14 September 2007 10:20:35
JA-Tennis n'est constitué que d'extensions. Celle-là c'est bien moi qui l'ai écrite.

Eloi Chabaud
Re: champ de saisie des scores
Wednesday 24 October 2007 11:52:19
Bonjour,

Apparemment il n'y a pa eu de corrections sur ces problèmes dans la nouvelle version 1.12.0.0 ?
Re: champ de saisie des scores
Wednesday 24 October 2007 13:36:44
Désolé, il fallait livrer la modification pour le classement 40 et je n'ai pas consacré assez de temps pour le reste.

Eloi Chabaud
Re: champ de saisie des scores
Wednesday 24 October 2007 17:13:30
Ok, alors bon courage pour la suite.

Je vais essayer de patienter avec ce qui est déja fourni, mais ca va pas être simple.

Yannick
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter