Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Prise en compte de la gratuité

Envoyé par Daniel 
Prise en compte de la gratuité
Wednesday 23 May 2007 10:13:56
J'organise deux tournois en simple et double
nous donnons la gratuité du double aux personnes qui sont inscrits en simple, donc dans une équipe je peux avoir un joueur payant et l'autre gratuit
comment je peux faire, le solde se rempli dans la fiche joueur ou dans la fiche équipe ?
quel est la façon de remplir pour avoir la prise en compte dans le bilan financier sur la ligne inscription gratuite ?
Re: Prise en compte de la gratuité
Wednesday 23 May 2007 12:23:41
bonjour,

La fenêtre "Montant des Engagements" ouverte par le menu Outil/Engagement permet de spécifier des montants d'engagement associés aux joueurs et/ou aux équipes.

Cas 1: Vous envisagez un règlement global pour l'équipe
1- vous portez le règlement dans la fiche EQUIPE
2- vous spécifiez le montant de l'engagement dans la colonne EQUIPE de la fenêtre "Montant des Engagements"

Cas 2: Vous faites payer individuellement chaque joueur de l'équipe
1- vous portez le règlement dans la fiche JOUEUR
2- vous spécifiez le montant de l'engagement dans la colonne JEUNE et/ou ADULTE de la fenêtre "Montant des Engagements"

Votre cas ne correspond ni au premier cas ni au second. La solution la moins pire consiste, à mon avis, à :
1- porter le règlement des joueurs inscrits en simple dans la fiche JOUEUR
2- porter le règlement des joueurs ne faisant que le double dans la fiche DOUBLE
3- spécifier le montant de l'engagement uniquement dans la colonne ADULTE de la fenêtre "Montant des Engagements"
Vous aurez ainsi un bilan prévisionnel faux (puisqu'il ne tient compte que des joueurs ADULTES inscrits en simple) mais un bilan réel juste (puisque celui-ci tient compte de toutes les inscritions)
Re: Prise en compte de la gratuité
Wednesday 23 May 2007 12:34:09
une des première solution que j'ai adoptée , j'ai créé deux tournois, j'utilise la base pour alimenter le tournoi de double, donc je peux mettre une participation à 6 euros par joueur mais comment mentionner la gratuité ?
Re: Prise en compte de la gratuité
Wednesday 23 May 2007 13:20:15
La gratuité se materialise par un solde à 0.00 et un règlement à 0.00 (un joueur qui ne doit rien ne paye rien). Un joueur payant aura
- s'il a payé solde=0.00 cheque=6.00
- s'il n'a pas payé solde=6.00 cheque=0.00
Re: Prise en compte de la gratuité
Wednesday 23 May 2007 14:48:59
Merci encore pour la réactivité et pour ce logiciel extraordinaire qui facilite la vie de beaucoup d'entre nous

Daniel26
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter