Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Export rapide de tableaux vers un site CMS

Envoyé par cultites 
Export rapide de tableaux vers un site CMS
Monday 26 March 2007 11:15:58
Bonjour, je m'occupe d'un site CMS: [www.club.fft.fr]
et bientôt arrive notre tournoi jeune. Je souhaite que les tableaux soient en ligne. Pour l'heure, je fais quelques tests, tout marche très bien mais pour mettre à jour un tableaux il faut que j'envoie pas moins de 7 fichiers.
quand on connait parfois l'intuitivité du CMS on se rend bien compte que c'est trop long, trop de manipulations pour une simple mise à jour (surtout en plein rush de tournoi).
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour mettre à jour ces données en un clic ?
Re: Export rapide de tableaux vers un site CMS
Monday 26 March 2007 11:39:18
Je vous recommande d'utiliser l'export HTML/Javascript qui est facilement paramétrable et pour lequel toutes les données du tournoi sont contenues dans un seul petit fichier .js (le seul à mettre à jour).

1. La première fois, créez un nouveau répertoire dans lequel vous allez exporter le fichier .js et les fichiers .html qui l'appelleront.

2. Menu Fichier Exporter..., Sélectionnez le répertoire vide, Type de fichier: "Fichier HTML Javascript (*.js)"

3. Choisissez les paramètres d'export voulus et un modèle HTML.

4. Vous pouvez tester les pages HTML exportées localement et copier le contenu de tout le répertoire sur votre site web.

5. Pour personnaliser la présentation des pages, vous pouvez modifier le fichier .css et éventuellement les pages html. Vous pouvez aussi créer votre propre modèle HTML si vous avez quelques connaissances en Javascript.

Eloi Chabaud
Re: Export rapide de tableaux vers un site CMS
Monday 26 March 2007 12:17:09
Merci pour la rapidité de la réponse.
Alors ça marche très bien (à l'intérieur du dossier créé) mais dès que c'est sur le site internet les fichiers sont comme indépendants les uns des autres et ne se trouvent plus, merci la magie du CMS.
Pour les habitués du CMS j'ai essayé l'ajout en tant que fichier et l'ajout en tant que pièce jointe. Aucune technique ne fonctionne.
Soit je fais une mauvaise manip soit je vais devoir exporter mais 7 fichiers à chaque fois que je vais vouloir mettre à jour.
Merci quand même.
Je suis tout de même à l'écoute si vous avez une idée. De mon côté je continue à chercher et vous tiens au courant si je trouve.
tous les chemins mènents à FFT.FR
Monday 26 March 2007 12:31:47
petit rectificatif, même la mise à jour des fameux "sept fichiers" ne fonctionnent pas en ligne. Les fichiers s'affichent bien, mais indépendamment les uns des autres. Les liens entre eux ne fonctionnent pas. Passer sur le lien affiche bien le bon raccourcis, mais dès qu'on clic, on se retrouve sur le site de la fédé!
que faire je n'ai plus d'idées, et surtt plus de temps, je reprens ça ce soir, en attendant je vais à l'essentiel, je vais taper la balle.
Re: Export rapide de tableaux vers un site CMS
Monday 26 March 2007 13:14:50
D'après votre page [www.club.fft.fr]

Les fichiers sont chargés par le CMS dans un répertoire dont le nom reprend les deux premiers caractères du nom du fichier.

Par exemple, le fichier
modele1.js
est dans
mo/modele1.js

et le fichier
tournoijeune.js
est dans
to/tournoijeune.js

Vous pouvez modifier les fichiers epre1.htm et tabl1.htm pour corriger les liens.



Eloi Chabaud
presque ça
Monday 26 March 2007 14:34:27
le problème d'avoir tous les fichiers dans le même dossier est résolu grace au changement du nom, seulement de ce fait les liens entre les fichiers JATennis ne fonctionnent plus. Il faudrait changer les liens de vos fichiers mais là mes compétences sont dépassées.

P.S: il y a aujourd'hui près de 1000 site CMS, comment font les autres?
Re: presque ça
Monday 26 March 2007 15:08:38
Je ne connais pas le CMS de la FFT et mon club n'y a pas son site. Vous êtes le premier à nous poser ce genre de question.

Je n'avais pas pensé à renommer les fichier dans ce sens là, mais effectivement, si votre fichier .js s'appelle tournoijeune.js, vous pouvez renommer les fichiers suivants:

toepre1.htm
totabl1.htm
tomodele1.js

Et ouvrir ces trois fichiers avec le blocnote (notepad.exe) et corriger tous les liens, c'est à dire remplacer respectivement les textes:
epre1.htm par toepre1.htm
tabl1.htm par totabl1.htm
modele1.htm par tomodele1.htm

Eloi Chabaud
le CMS a eu raison de moi
Monday 26 March 2007 15:49:02
bon et bien merci pour tout ce temps que vous m'avez consacré.
Vous avez résolu mon problème. J'ai changé les leins et ça fonctionne.
Mais quand j'exporte de nouveau mon tableau, JA me change tous les liens. ça fais chère la mise à jour tout de même, on est loin du clic unique... On va dire que je pourrais mettre en ligne les tableaux une fois le tournoi fini.
Encore merci et pour faire original bravo pour JA tennis, un excellent programme! Dommage que vous n'ayez pas aussi conçu le CMS :-)
Re: le CMS a eu raison de moi
Monday 26 March 2007 16:50:25
Vous pouvez faire la modif une seule fois en créant un nouveau modèle HTML spécial CMS dans le répertoire "Modeles" (se trouvant là où est installé JA-Tennis).

Dupliquer le répertoire "Modele1 - tableaux & palmarès" et appelez-le par exemple:
"Modele1 CMS - tableaux & palmarès".

Faîtes les modifs précédentes dans ce répertoire.

Exportez toujours le fichier tournoijeune.js dans un répertoire vide en sélectionnant votre nouveau "Modele1 CMS".

Eloi Chabaud
suite et peut-être fin...
Monday 26 March 2007 18:36:23
c'est super cette histoire de modèles. ça y est j'ai créé le modèle 3 "CMS". ça marche bien,que ce soit dans mon dossier d'ordi ou sur internet les pages se génère bien, mais j'ai dû oublié quelque chose car je tombe sur la page habituelle, mais vide !

"Epreuve |
--------------------------------------------------------------------------------
Page générée avec JA-Tennis - freeware de gestion de tournoi. "


où sont passés les tableaux?
ai-je fais une fausse manip?
En tout cas le graal est proche, encore merci.
Re: suite et peut-être fin...
Monday 26 March 2007 19:43:31
Dans les fichiers .htm d'un répertoire de modèle HTML, il faut laisser les appels à "tournoi.js" tel-quels pour qu'il soient remplacer automatiquement au moment de l'export (avec le nom de fichier .js que vous aurez donné).

Eloi Chabaud
Re: le CMS a eu raison de moi
Monday 26 March 2007 19:47:05
Dernière remarque, vous avez renommé le fichier modele1.js en tomodele3.js. Il faut modifier les appels dans les fichiers toepre1.htm et totabl1.htm en conséquence.

Ensuite vous pourrez vous attaquer au modèle 2...

Eloi Chabaud
Re: le CMS a eu raison de moi
Tuesday 3 April 2007 09:39:16
j'ai changé toutes les occurences, l'épreuve s'affiche ainsi qu'un tableau, mais les liens vers les pages qui finissent par des "totabl1.htm #e0;t0" ne fonctionnent pas??? Merci encore.
Pour le second modèle, j'ai rapidement regardé, je pense que j'attendrai la mise à jour officiel CMS. Le premier modèle me pose déjà assez de problèmes.
Re: Export rapide de tableaux vers un site CMS
Friday 29 June 2007 16:02:51
est ce que cultites peut me faire une marche à suivre dans l'ordre chronologique des choses pour que je puisse moi aussi faire apparaitre les tableaux dans le site cms du club que je gère?
De A à Z si possible car j'ai essayé de le faire avec les explications précédentes mais je n'y arrive pas.
Au niveau du cms comment faut il faire,je commence à sombrer,j'ai un peu tout essayé.
Merci d'avance.
Re: Export rapide de tableaux vers un site CMS
Friday 29 June 2007 17:47:07
J'ai fais la manip sur les deux modèles en en créant deux nouveaux, modele1_CMS et modele2_CMS.

1. copiez les deux répertoires dans le répertoire de JA-Tennis,

2. créez un répertoire vide

3. exportez votre tournoi dans un fichier javascript dont le nom commence par "to", dans ce répertoire vide.

Eloi Chabaud



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/07 17:49 par admin.
Pièces jointes:
ouvrir | télécharger - modeles_CMS.zip (18.2 KB)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter