Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Problème avec l'Import AEI

Envoyé par Jean-Claude 
Problème avec l'Import AEI
Saturday 11 November 2017 11:24:40
Bonjour
Un problème de plantage nous a été signalé lors de l'import AEI pour certains tournois. Le plantage apparaît dans un cas rare: lorsqu'un joueur c'est inscrit par internet avec une tablette ou un téléphone de type iPhone ou iPad et qu'il a ajouté dans son commentaire le mauvais caractère apostrophe, c'est à dire celui-là [ ' ]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/11/17 21:26 par Jean-Claude.
Re: Problème avec l'Import AEI
Wednesday 15 November 2017 19:44:04
bonjour

Voici un utilitaire qui va vous permettre d'identifier le(s) joueur(s) qui on mis un caractère apostrophe [ ' ] dans un commentaire lors de leur inscription sur AEI

1) Téléchargez le fichier zippé suivant [jaextensions.free.fr]. Ce zip contient un fichier script "apostrophe.js" que vous allez dé-zipper et placer par exemple sur le bureau

2)Téléchargez depuis AEI le fichier d'import Joueurs.xls et placez-le sur le bureau comme le fichier précédant. Assurez vous que vous ayez sur le bureau les 2 fichiers: apostrophe.js et Joueurs.xls

3) Double-cliquez sur le script "apostrophe.js" . S'affichera alors le nom et le prénom du/des joueur(s) ayant mis un caractère apostrophe [ ' ] dans un commentaire

4) Il ne vous restera plus qu'a remplacer ou supprimer dans AEI le caractère qui pose problème dans le commentaire de la fiche du ou des joueur(s)

5) Faites maintenant votre importation comme d'habitude.

NOTA:
AEI n’interprète pas bien lui aussi ce caractère car il affiche à la place un point d'interrogation [?] dans le commentaire
Si votre fichier d'import AEI porte un autre nom que Joueurs.xls faites un glisser-déposer de ce fichier sur l'icône du script



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/17 19:49 par Jean-Claude.
Re: Problème avec l'Import AEI
Tuesday 24 September 2019 13:50:00
bonjour,
J'ai déjà utilisé quelquefois cette extension qui s'est avérée efficace mais depuis hier, lorsque je fais mon import, JAT se ferme.
Cela sur deux ordinateurs différents, un iMac et un windows !
J'ai essayé l'extension apostrophe et cela ne fonctionne pas, j'ai un résultat de "fichier xls non trouvé" !!!
entre les travaux de maintenance de la FFT et la dernière modification IOS Apple il y a de quoi se poser des questions ???
merci d'avance
cordialement

Quelques heures plus tard, comme l'extension Apostrophe ne fonctionnait pas, j'ai supprimé manuellement les apostrophes et divers autres signes et ensuite mon fichier export excel ami a bien été pris en compte par JAT !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/19 17:35 par rodger.
Re: Problème avec l'Import AEI
Tuesday 24 September 2019 16:59:32
bonjour,
J'ai déjà utilisé quelquefois cette extension qui s'est avérée efficace mais depuis hier, lorsque je fais mon import, JAT se ferme.
Cela sur deux ordinateurs différents, un iMac et un windows !
J'ai essayé l'extension apostrophe et cela ne fonctionne pas, j'ai un résultat de "fichier xls non trouvé" !!!
entre les travaux de maintenance de la FFT et la dernière modification IOS Apple il y a de quoi se poser des questions ???
merci d'avance
cordialement
Re: Problème avec l'Import AEI
Tuesday 24 September 2019 22:21:01
Bonjour
Le script de recherche des apostrophes a été récemment modifié. Avez vous téléchargé la dernière version et suivi scrupuleusement les instructions décrites ici
[jaextensions.free.fr]
(Le script et le fichier Excel doivent être placés sur le bureau)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter