Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Gérez votre club avec JA-Tennis. C’est très simple.

Envoyé par jaju37 
Gérez votre club avec JA-Tennis. C’est très simple.
Sunday 21 January 2007 20:15:39
Gérez votre club avec JA-Tennis. C’est très simple.
Concernant les données, il n’y a aucune différence entre gérer un tournoi et gérer un club.
L’avantage est qu’un seul produit est utilisé pour la gestion du club, des tournois et des animations internes. Les données sont entrées une seule fois, donc moins de travail et moins d’erreurs.

Mode d’emploi pour un club dont le nom est par exemple USSP:
- Comme pour un nouveau tournoi, chaque année, en septembre, au moment du renouvellement des adhésions, vous ouvrez un tournoi fictif (Fichier / Nouveau Tournoi) appelé USSP-Gestion-2007 pour l’année 2007, USSP-Gestion-2008 pour l’année suivante etc.
- Comme pour un tournoi, vous importez ou vous créez les adhérents en leur attribuant un club USSP-2007 pour 2007, USSP-2008 l’année suivante etc. Ainsi en 2008, après mise à jour de la base générale avec le fichier USSP-2008 qui vient d’être complété, tous les joueurs restés dans le club USSP-2007 dans la base générale n’auront pas encore renouvelé leur adhésion ou auront quitté le club, ce qui nécessitera pour ces derniers, de rechercher leur nouveau club s’ils s’inscrivent par exemple à un tournoi.

Comme la fonctionnalité épreuve du volet de droite n’est pas utilisée, masquez ce volet en glissant la barre de séparation des volets à l’extrême droite.
Le suivi de trésorerie sera le même que pour un tournoi.
Vous pouvez inscrire, comme adhérent, les sponsors ou les bienfaiteurs afin d’y insérer ces ressources financières.

Mode d’emploi pour une animation (ex. repas en avril avec participation financière)
1. Mettre à jour la base générale juste avant de commencer les inscriptions (Outils / Ajouter dans la base)
2. Créer un tournoi appelé par exemple Repas-Avril
3. Importer de la base, les adhérents qui y participeront en renseignant leur cotisation financière. Et vous avez ainsi un fichier spécifique pour cette animation.

Utilisez tous les outils disponibles dans JA-Tennis, tels que les étiquettes, le bilan financier, l’exportation de fichiers sous différents formats etc.
Par exemple, pour introduire la réservation par Internet, créez en quelques minutes un fichier (1)compatible avec le programme gratuit BalleJaune [www.ballejaune.fr] et en moins d’une heure, les réservations par Internet fonctionnent au sein de votre club.
Rappel important : avant toute création de nouveau « tournoi » (Gestion, animation ou tournoi), mettez à jour la base générale.
A la grande satisfaction de son président, le club USSP de Saint-Pierre-des-Corps en Touraine, utilise cette méthode depuis 2 ans.

(1) Pour exporter les adhérents vers BalleJaune, Fichier / Exporter, utiliser le type d'export "Fichier joueur tabulé (*.txt)". Choisir le dossier de destination et cliquer sur "Enregistrer"
Choisir les champs exportés et l'ordre d'exportation en fonction de la page "Adhérents / Aide à l'exportation" de Balle Jaune.
Le fichier texte créé a une structure de CSV (champs séparé par des ";").
Balle Jaune, en bas de la page "Adhérents / Aide à l'exportation", cliquez sur "J'ai compris, j'ai un fichier avec plusieurs colonnes".
Créez les terrains et immédiatement, avec les paramètres par défaut, faites votre première réservation par Internet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/07 20:50 par jaju37.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter