Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Meilleures progressions

Envoyé par arcachon 
Meilleures progressions
Monday 14 August 2006 13:28:56
Nous avons décidé de mettre les tableaux JAT sur notre site tournoi. Merci donc à Jean Claude pour l'exportation des tableaux sous Excel.
A ce jour, je ne connais pas de possibilité de récupérer les meilleures progressions ( hormis la meilleure qui parfois ne concerne qu'un joueur. Il est dommage de citer un compétiteur ayant passé 7 tours et de laisser de côté ceux qui en ont passé 6.
Il serait possible de récupérer ces derniers si l'option exportation des états de résultats pouvait se faire sur Excel.Une petite macro complémentaire ferait l'affaire pour ceux qui savent.... La question se pose à Jean Claude donc, à moins qu'Eloi élargisse l'information Epreuve
Merci encore pour vos réponses et bonne fin d'été
Re: Meilleures progressions
Monday 21 August 2006 09:56:39
Bonjour,

La meilleure progression peut être connue en imprimant les feuilles d'épreuves (menu Imprimer/Information epreuve)

Pour les pro d'Excel, il doit être possible d'exploiter la feuille de "plannifications journalières" obtenu dans l'export Excel en cochant "Feuille de plannifications et convocations" puis en cochant "tous les matches". Chaque match utilise 3 lignes et le vainqueur est repéré par un V en colonne E ou G
Re: Meilleures progressions
Sunday 27 August 2006 18:00:26
Jean Claude
Bonjour
C'est sans doute vrai mais compte tenu du nombre de terrains utilisés pour le tournoi (15) nous avons continué dans la bonne vieille tradition, à savoir un tableau horaire et des fiches T .
Donc pas de possibilités de ce côté-là. En revanche les états de résultats étant obligatoires, il m'a bien fallu y souscrire.
Dans un tel cas, il me reste la possibilité de compter à l'écran ou sur papier le nombre de victoires d'untel ou untel: Au secours, je ne m'en sens pas le courage, alors que je pourrais exploiter les mêmes états de résultats sur Excel.
Il me reste à penser qu'un jour ce sera Noël...
Merci encore et à un de ces jours
Re: Meilleures progressions
Monday 28 August 2006 18:26:31
Une autre solution consiste à utiliser l'export Html/Javascript avec le modèle stat1.

1. Télécharger le fichier stat1.zip: [jatennis.free.fr]

2. Déziper le fichier Zip dans le répertoire de JA-Tennis.

Le nouveau fichier suivant est créé: <répertoire de jatennis>/modeles/stat1/stat1.htm

3. Lancer JA-Tennis et exporter votre tournoi en Javascript:
- créez un nouveau répertoire
- menu Fichier > Exporter > Type: Javascript
- exporter le fichier .js dans le nouveau répertoire
- choisissez le modèle "Stat1"

4. Ouvrir le fichier stat1.htm se trouvant dans le nouveau répertoire.

5. Copiez-coller le contenu dans Excel pour plus de lisibilité et pour pouvoir faire des tris, des courbes, etc...



Eloi Chabaud



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/06 11:40 par admin.
Re: Meilleures progressions
Sunday 10 September 2006 18:03:00
Bonjour au retour du Mont Dore
J'ai noté la suite relative à l'export Html/Javascript avec le modèle stat1.
Comme je n'y entends rien du tout, j'ai quand même téléchargé Stat1. Problème: dans une barre apparaît le message suivant « Pour vous aider à protéger votre ordinateur, Internet Explorer a restreint l'affichage du contenu actif de ce fichier, qui pourrait accéder à votre ordinateur. Cliquez ici pour afficher plus d'options... »
Je reste dubitatif devant ce genre de message...
Que faut-il en penser?
En dehors de mes petites connaissances en Excel, je peux être taxé d'ignare pour le reste aussi je compte sur vous pour éclairer ma lanterne
Amicalement
Re: Meilleures progressions
Sunday 10 September 2006 18:10:23
Bonjour,

Rien de bien grave le document HTML utilise du Javascript ecrit par Eloi, donc vous pouvez lui faire entièrement confiance.

Vous pouvez donc sans problème, autoriser votre navigateur à exécuter le javascript

Cordialement
Re: Meilleures progressions
Monday 11 September 2006 18:21:45
Jean Claude
Bonjour
C'est le nul de service qui est là..
J'ai autorisé mais la méchante bête me répond :Fichier script introuvable: tournoi.js
S.O.S.
Que dois-je faire?
Amicalement
Re: Meilleures progressions
Tuesday 12 September 2006 11:22:27
Je vous ramène au point 3 ci-dessus. Il est fortement recommander de créer un nouveau répertoire dans lequel vous exporterez le fichier .js que vous pouvez nommer conmme vous le souhaitez.

Lorsque vous choisissez un modèle (par exemple stat1), l'export Javascript/Html copie automatiquement les fichier .htm du modèle dans ce répertoire en les modifiant pour qu'ils appellent votre fichier .js.


Eloi Chabaud
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter