Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Epreuve par poules

Envoyé par chocoser 
Epreuve par poules
Monday 6 March 2006 18:04:09
Bonjour,
Je voudrais savoir comment procéder pour que les qualifiés sortants d'une épreuve par poule puissent s'insérer dans le tableau suivant (EE ou DL)comme QE?

Merci
Re: Epreuve par poules
Sunday 12 March 2006 08:46:52
Bonjour,
Lorsque vous créez un tableau de type "poule" vous définissez comme pour un tableau normal le nombre de qualifiés sortant (exemple 2). Lorsque la poule est terminée, le classement et les points attribués s'affichent en bas du tableau. Déverrouillez le tableau puis sélectionnez le premier joueur (partie gauche de la poule). Faites un Clic droit puis sélectionnez "qualifié sortant" dans le menu contextuel. Idem pour le second joueur. Les 2 joueurs sont passés dans le tableau suivant.
Re: Epreuve par poules
Monday 13 March 2006 12:10:57
Je vous remercie pour votre réponse

Bonne continuation et merci pour votre aide
Re: Epreuve par poules
Monday 13 March 2006 19:25:05
Désolée, mais ça ne marche pastout à fait.

En essai:
J'ai crée 4 poules en sortant 2 Q / poules et inséré un tableau normal pour la suite d'un tournoi, en cochant la case "suite du groupe de tableaux".

En suivant vos explications, les "Q" s'inscrivent bien dans le tableau normal, mais je n'arrive pas à afficher les noms des qualifiés sortants des poules, et aucun nom apparait.

Ne suis-je pas doué ou bien y a t-il un pb ?

Notre tournoi démarre le 25 du mois !!!!

Merci
Re: Epreuve par poules
Monday 13 March 2006 22:25:02
La case "suite du groupe de tableaux" permet de gérer le groupe de poules. Elle doit être cochée pour chaque poule d'un groupe à partir de la deuxième. Il ne faut pas la cocher pour un tableau normal.

Les poules d'un "groupe de poule" se présente les unes sous les autres dans le panneau des épreuves. Les qualifiés sortants sont gérés au niveau du groupe, ils seront donc numérotés de Q1 à Q8 dans votre exemple.
Re: Epreuve par poules
Tuesday 14 March 2006 18:29:49
Ok mais comment faire pour que les noms des qualifiés sortants apparaissent dans le tableau normal lorsque je choisis le QE?

Lorsque je clique sur "Q[", les Q1 à Q8 se déroulent mais sans les noms correspondants. C'est cela mon véritable problème.

Encore merci d'avance
Re: Epreuve par poules
Wednesday 15 March 2006 10:34:43
Comme le précise Jean-Claude plus haut, on peut définir à la création d'une poule le nombre de qualifiés sortants. Par contre il faut normalement avoir joué tous les matches de la poule pour connaître le classement et donc les noms des qualifiés sortants.

Quand il sont connus, il faut déverrouiller chaque poule et marquer les qualifiés sortants avec l'outil ]Q (Qualifié sortant) ou en sélectionnant la ligne du joueur et menu Insère > Qualifiés sortant. Un Qi doit apparraître à droite de la poule.

Eloi Chabaud



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/06 10:35 par admin.
Re: Epreuve par poules
Wednesday 15 March 2006 14:09:04
Je vais vous ennuyer encore,
mais même en procédant comme indiqué, les Qn s'inscrivent bien à droite de la poule mais avec un numéro qui correspond à rien ( ex: la numérotation a commencé à partir de Q7 ...Q14.???? et toujours aucun nom dans le tableau suivant même si j'ai un Q7 ou correspondant à ceux des poules.

Ne manquerait il pas une indication dans la source ?
Re: Epreuve par poules
Wednesday 15 March 2006 21:52:21
Le problème doit venir des cases "suite du groupe de tableaux".

Dans le panneau des épreuves, pour votre épreuve, vous devriez avoir 4 poules les unes sous les autres dans un groupe, puis à droite le tableau dans un autre groupe:

Poule1 | Tableau5 | TableauFinal

Poule2

Poule3

Poule4

Dans ce cas, seules les Poule2, Poule3 et Poule4 doivent avoir leur case "suite du groupe de tableaux" cochée.

Eloi Chabaud
Re: Epreuve par poules
Thursday 16 March 2006 09:51:45
C'est ce que j'avais à une différence près que le tableau normal était sous les poules et non à côté car la case "suite du groupe du tableau était cochée pour le tableau normal.
Maintenant j'ai bien les noms qui correspondent aux Q.
Reste à élucider pourquoi la numérotation des Q a commencé à partir de Q7 et non Q1 à partir de la première poule.

Encore merci

Chocoser
Re: Epreuve par poules
Monday 20 March 2006 16:00:48
Bonjour,

Je suis en train de rentrer mes inscriptions du tournoi, et je m'aperçois que la catégorie du joueur en fonction de sa date de naissance est erronée.
Ex: un joueur né en 1987, s'affiche 17 - 18 ans au lieu de senior.

Que dois-je faire?

Merci

chocoser
Re: Epreuve par poules
Monday 20 March 2006 17:35:35
pour info, mon ordinateur est à la bonne date

chocoser
Re: Epreuve par poules
Monday 20 March 2006 19:19:59
chocoser, ces deux derniers messages n'ont rien à voir avec le sujet "Epreuve par poules". Dans l'intérêt de tous, merci de créer un nouveau sujet.

Eloi Chabaud
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter