Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Poule vers tableau final

Envoyé par chandler2069 
Poule vers tableau final
Monday 13 March 2006 20:47:38
Bonjour,

je suis nouveau comme JA et j'aimerais utiliser ce logiciel qui m'a l'air tres bon...

Je dois organiser un tournoi par poule. J'ai fait 3 poules et dans chaque poule, il y 2 qualifiés que j'aimerais faire sortir sur un tableau final avec les 6 qualifiés.
Le probleme c'est que je n'arrive pas à faire ce tableau final car a chaque fois il me remets tous les joueurs ds le tableau alors que je n'aimerais voir que mes 6 qualifiés!
Comment fait on ?

Merci d'éclairer un novice...lol

Chandler
Re: Poule vers tableau final
Monday 13 March 2006 22:46:50
Bonjour chandler2069.
Pour ton soucis, j'ai une solution en 2 temps efficace qui n'est peut-être pas la meilleure.

1)tout d'abord, il faut que tu identifies les qualifiés sortant de tes poules après avoir collecté tous les résultats. Pour ce faire, procède comme indiqué dans ce sujet : [jatennis.free.fr]

2)le logiciel aura alors intégré dans sa mémoire les 6 qualifiés sortant. Il te reste alors à créer un nouveau tableau qui sera le tableau final. Indique donc l'étendue globale des joueurs de ton tournoi, et qu'il s'agit du tableau final. Avec 6 qualifiés, ton tableau aura 4 colonnes et donc "1 qualifié sortant" (le vainqueur). A ce stade, au lieu de cliquer sur "Générer" clic sur "OK". Dans le tableau vide ainsi créé, il te reste à utiliser le bouton "Qualifié entrant" pour y répartir les qualifiés entrant à ta guise. 2 d'entre eux débuteront au stade des demi-finales, et les 4 autres en quart de finale.

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question, bon courage pour ton tournoi!


"C'est sympa d'être quelqu'un d'important mais c'est plus important d'être quelqu'un de sympa" (R. Federer)
Re: Poule vers tableau final
Wednesday 15 March 2006 20:52:00
Merci pour ces infos...
Re: Poule vers tableau final
Sunday 19 March 2006 17:24:47
bonjour,
pour info,
lorsque un tableau final est composé des seuls qualifiés des poules, il ne peut y avoir qu'un seul qualifié par poule (RS FFT, elaboration des tableaux)
si on a 2 qualifies par poule, dans ce cas, le tableau est faux!
Re: Poule vers tableau final
Sunday 19 March 2006 20:10:01
Oui je sais.
Mais c'est un tournoi 9/10 ans ou je n'ai que 2 poule de 4 joueurs avec consolante.
Donc si je ne qualifie que 1 joueur par poule pour le tableau final et le reste pour la consolante,soit 3 joueurs, c'est absurde, non ? Donc j'en qualifié 2...

Voilà

Merci quand meme de l'info
Re: Poule vers tableau final
Tuesday 21 March 2006 20:26:39
ce n'etait qu'une info.
dans le cas des tournois avec poules, malgre les rs on trouve encore tout et n'importe quoi.
il y a bien sur des cas particuliers où il est difficile de faire autrement.
j'ai bien trouve des consolantes des consolantes des consolantes, dans lesquelles des joueurs n'avaient pas participé au tableau d'origine.
bon courage et bonne utilisation.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter