Import
Saturday 11 December 2010 20:08:33
Bonjour,

Je cherche a importer un fichier xls pour creer ma base de joueurs, l'import se passe bien "L'importation a été effectuée correctement"
apres avoir converti en format Excel 5 mon fichier... mais après je ne trouve pas le resultat de cet import ....J'aimerais eviter de rentrer un par un tous mes joueurs.


merci de votre aide.
Re: Import
Saturday 11 December 2010 22:48:09
Bonjour

Si votre fichier n'est pas au format Excel 5 un fichier est crée qu'il faut ré importer.

Par exemple si le fichier que vous souhaitez importer s'appelle oops.xls JA-Tennis va créer un fichier oops_XL5.xls à côté du fichier d'origine (dans le même répertoire) et c'est ce nouveau fichier oops_XL5.xls qu'il faut ré importer. Voir [jaextensions.free.fr] rubrique "Comment importer un classeur qui n'est pas au format Excel 5.0"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/10 12:43 par Jean-Claude.
Re: Import
Tuesday 20 September 2011 12:01:47
Bonjour,
J'ai le même problème.
Mon fichier est en Excel 5.
J'ai le message "L'importation a été effectuée correctement".
Je n'ai rien dans la base et aucun fichier n'est créé dans le même répertoire que mon fichier d'importation.
Que peut-il bien se passer ?
Bien sûr j'ai la dernière version de JA TENNIS.
Merci de votre aide.
Re: Import
Tuesday 20 September 2011 15:57:03
De plus en plus fort.
Je me suis dit que si JATennis n'importait pas correctement un fichier Excel 5, je pouvais essayer d'enregistrer mon fichier à un format Excel plus récent (Excel 2003), ce que j'ai fait.
Là, lors de la tentative d'importation, JATennis me dit que mon fichier n'est pas excel 5 et il me propose de le transformer pour moi.
Je dis OK et là ... j'ai un fichier "ToExcel5.js" qui s'ouvre dans ... Dreamweaver !

Je fais quoi ? Au secours ! ;-)
Re: Import
Tuesday 20 September 2011 17:27:08
Bon, n'ayant pas de réponse, je me réponds tout seul et je continue mes investigations.
Idée : je vais dans "types de fichiers", dans l'Explorateur Windows et je change le programme qui ouvre les fichiers .js par défaut. je mets JATennis au lieu de Dreamweaver.
Je relance l'importation dans JATennis et là ... rien.
Pas de message d'erreur mais toujours rien dans la base des joueurs.

Heeeeeelp !

Merci
Re: Import
Tuesday 20 September 2011 17:40:21
L'association normale pour ouvrir un fichier .js est : WScript.exe qui doit se trouver ici C:\WINNT\system32\wscript.exe

Eloi Chabaud
Re: Import
Tuesday 20 September 2011 17:58:16
Merci, mais finalement, ça marchait à partir du fichier Excel 5 !
Simplement, l'importation ne se fait pas dans la base des joueurs mais dans la liste des joueurs du tournoi en cours !!!
Comme j'avais déjà des joueurs dans mon tournoi, je n'ai pas vu que ça en ajoutait d'autres !
C'est sûrement écrit quelque part mais je ne l'ai pas vu.
Désolé pour le dérangement.

Cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter