Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

BUG import AEI

Envoyé par pch 
pch
BUG import AEI
Friday 20 November 2009 11:35:27
Bonjour,
Lors de l'import AEI au format xls, tout marche bine sauf que l'année de naissance n'est pas reprise.
par défaut j'ai désinstallé jatennis et réinstallé totalement cela ne change rien.
par acquies de conscience, j'ai regardé si le format du fichier Excel généré par l'aei avait changé, ce n'est pas le cas....
quelque’ un a une idée ?
merci

Re: BUG import AEI
Friday 20 November 2009 13:15:30
bonjour,

Je viens de faire l'essai à l'instant avec mon tournoi qui se prépare, l'année a bien été importée. Êtes vous sur:
* d'avoir utilisé le nouvel import AEI et non l'ancien import Excel
* que l'année de naissance est cochée dans les critères d'affichage
* que votre version de JA-Tennis est bien la 1.13.2.0

Sinon, je ne vois pas !!!!!!
pch
Re: BUG import AEI
Friday 20 November 2009 13:47:11
Jean-Claude a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>

> * d'avoir utilisé le nouvel import AEI et non
> l'ancien import Excel
réponse oui : d'ailleurs cela a créé les épreuves ce que ne fait pas l'ancien import

> * que l'année de naissance est cochée dans les
> critères d'affichage
réponse : OUI
> * que votre version de JA-Tennis est bien la
> 1.13.2.0
Réponse : comme je le disais dans mon message, par défaut j'ai réinstallé jattennis !!!

je suis sous xp pro
excel 2003



pch
Re: BUG import AEI
Friday 20 November 2009 15:48:22
Les mystères de l'informatique sont comme .... Impénétrable.

J'ai trouvé comment généré ce problème, MAIS je ne comprends pas le problème.

J'utilise NETSCAPE
Lorsqu’à partir d l'AEI je clique sur la colonne de gauche édition/joueurs, après avoir cliqué sur afficher le navigateur me propose soit :

- d'ouvrir le fichier Excel et dans ce cas j'enregistre via Excel le fichier sous le nom que je veux
- Soit d'enregistrer directement le fichier sur le disque, dans ce cas c'est le navigateur qui fixe le nom du fichier joueurs(n) ou n représente le nombre de fichiers déjà téléchargés.

J’ai refait ces manips séparément et effectivement il y a u un problème avec l'année de naissance lorsque l'on choisi d'ouvrir avec Excel et ensuite d'enregistrer le fichier sous le nom que l'on souhaite.
C'est très vicieux, je n'arrive même pas à déterminer si c'est un petit problème Excel ou autre.
Dans une certaine mesure le sujet est clos mais à l'occasion il y lieu de se penser sur ce petit bug qui peut peut-être en cacher un autre
Re: BUG import AEI
Friday 20 November 2009 17:31:44
Ok, je vois ce que c'est, ce n'est pas un bug en fait.

L'import AEI est prévu pour importer des fichiers Excel au format AEI. Lorsque vous ouvrez le fichier dans Excel et que vous le sauvegardez, le fichier n'est plus au format AEI, mais au format compatible avec la version d'Excel installé sur votre machine.

Quelque soit le navigateur utilisé, vous devez toujours "Enregistrer" le fichier joueurs.xls et surtout pas "Ouvrir" le fichier

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter