Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AEI

Envoyé par Didious 
AEI
Thursday 13 August 2009 12:03:47
Bonjour,

Je vais bientot m'occuper du tournoi de mon club et je commence à aller voir du côté de l'AEI (pas simple). Le problème est que certaines ligues imposent son utilisation (vu dans certains clubs du sud de la france).

Pour faire les tableaux, on passe plus de temps qu'avec JA Tennis. De plus pour passer d'un tableau à DL à un tableau à entrée échelonnées , c'est compliqué. De plus il faut passer par l'escalier, et je l'avoue, je n'ai jamais été trop balaise dans la confection d'un escalier et de plus ça prends du temps. Avec Ja tennis le passage se fait rapidement.

Est-il possible d'utiliser jatennis et l'aei en // . Existe t-il des liens?. Pouvons nous faire les tableaux sur JAT puis les reporter sur AEI?
Que pensez vous de la programmation par AEI? Pas encore vu!

Merci
Didier. JAT2

Re: AEI
Friday 14 August 2009 09:33:50
bonjour,

Il est très possible d'utiliser AEI et JA-Tennis en parallèle. Voila comment procéder:

1) Inscrire tous vos joueurs au fur et a mesure sur AEI (c'est la partie la plus sympa d'AEI)

2) Quelques jours avant de commencer votre tournoi importer les joueurs dans JA-Tennis (voir la discussion [jatennis.free.fr] et l'aide sur le site [jaextensions.free.fr]

3) Faites vos tableaux, planifiez, enregistrez les scores comme avant avec JA-Tennis

4) Tous les jours, pendant que vous attendez la fin de vos derniers matches, recopiez (à la main !!!!) les tableaux dans AEI. Pour aller plus vite vous pouvez ne mettre que le vainqueur (sans les scores)

Pour info, pour un tournoi de 600 joueurs sur 3 semaines, compter 1/2 heures à 3/4 heures en moyenne de travail chaque jour, les 2 premières semaines, pour recopier les tableaux (lorsque le site de la FFT n'est pas en travaux ;-(
Re: AEI
Saturday 15 August 2009 08:55:27
Merci beaucoup de votre réponse.

Concernant le point 4) recopier les tableaux dans l'AEI, ça veut dire créer les épreuves, créer les découpages en tableaux succesifs de progression , préciser si c DL ou entrées échelonnées, donc repasser par l'escalier pour pouvoir créer le tableau?

Re: AEI
Saturday 15 August 2009 09:23:29
bonjour

Partiellement oui:
a) les épreuves sont déjà créées dans AEI par votre ligue
b) les découpages et tableaux sont a créer, mais cette création est extrêmement rapide puisque vous l'avez déjà faite (ce n'est qu'une bête recopie)

Le but de ce forum n'est pas de dire du mal ou du bien d'AEI mais, en un mot, ce que je lui reproche principalement, c'est son manque de souplesse lorsque l'on constitue des découpages, tableaux, escaliers, à priori, alors que l'effectif n'est pas encore parfaitement figé. Par contre si ceux-ci sont constitués à posteriori (une fois qu'un tableau est terminé) AEI devient très pratique car on sait exactement quoi répondre (limites de classement, nombre de Qs, TDL ou TEE, forme de l'escalier ...)
Re: AEI
Saturday 15 August 2009 11:31:28
Merci de vos explications;

Ce que je recherche, c'est gagner du temps pour faire mes tableaux car lorsque l'on rentre du boulot, on a pas nécessairement envie de passer 3h à cela.
Je pense que suite à vos conseils que je vais:
1) Rentrer les joueurs dans l'AEI
2) Faire une importation dans Ja Tennis.Je pense enlever les dispos des joueurs car suite à l'importation , je trouve que la colonne "commentaires" est trop chargée!
3) Faire les tableaux avec JAT
4) Dès qu'un tableau est fait, le recopier dans AEI pour voir si il est validé.

A plus et encore merci
Re: AEI
Thursday 27 August 2009 10:35:28
bonjour,
ayant renonce à AEI pour cause de grande lenteur et d'interface archaïque, j'ai récupéré les fichier de ce dernier.
en xls, bien entendu. j'ai ensuite importé les données, tant noms et classements que épreuves.
jusque là, pas de probleme dans le simple messieurs ou dames.
les choses se sont corsées pour les participants à 2 voire 3 epreuves.
sur le fichier xls, les participants à 2 epreuves etaient nettement identifies. apres importation dans jatennis, soucis, car la 2eme epreuve a été zappée.
parfois rattrappé quand le joueur s'est inquiété suffisamment tot de sa convoc, parfois trop tard, avec perte d'inscriptions.

moralite, pour controler ce passage, compter le nombre de participants pour chaque epreuve avant l'exportation sur aei, et apres cette operation sur jatennis.

bravo pour tout le travail effectué
Re: AEI
Thursday 27 August 2009 19:20:12
Pour l'instant, je prends les inscriptions dans JA Tennis et ensuite par paquets de 5 ou 6 joueurs, je les rentre dans l'AEI.ensuite des que j'aurai fait un tableau dans JAT , je le validerai dans AEI. Et après on verra.

Tchao
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter